top of page

RELATIONNEL

Le relationnel est à distinguer des simples faveurs octroyées sous l'appellation commune de « piston ». Ce dernier s'apparente à la corruption car la finalité est d'octroyer un bénéfice à une personne mise en concurrence, sans pour autant que celle-ci soit légitime à être sélectionnée.

 

Le relationnel a uniquement pour vocation de mettre en contact des personnes qui sont susceptibles de s'entraider. Toutefois, cette entraide ne vise pas à engendre un déséquilibre des chances face à une opportunité. L'objectif est de créer de nouvelles opportunités entre des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées sans l'intervention d'un intermédiaire. L'intermédiaire n'est autre que l'Association Solidaritis.

Réceptionniste

La cooptation est un processus de sélection pour le relationnel motivé par la solidarité. Le relationnel n'est pas un moyen dont il faut seulement user à des fins individuelles pour son avenir personnel. Il faut aussi participer à la communauté de l'association et contribuer à ce relationnel dans un esprit d'entraide. Il ne faut pas seulement profiter des opportunités offertes par le relationnel, mais aussi aider quand cela est demandé par le biais du relationnel.

Poignée de main d'affaires

Il ne faut pas seulement profiter des opportunités offertes par le relationnel, mais aussi aider quand cela est demandé par le biais du relationnel.

bottom of page